La Voie Verte proche de l’Hôtel Deltour
La Voie Verte du Velay commence au Puy-en-Velay et se termine dans le village de Costaros (en passant par Brives-Charensac). Elle est la sortie idéale à faire seul ou en famille. Vous pourrez parcourir ses 24 kilomètres à votre rythme et profiter des panoramas exceptionnels qui s’offriront à vous.
Vous aurez la chance de vous promener le long de l’ancienne voie de chemin de fer, qui allait du Puy-en Velay jusqu’à Langogne. Ne craignez rien, le train s’est arrêté il y a fort longtemps. Cependant, vous passerez de hauts viaducs et de longs tunnels sombres, comme si vous étiez sur des rails. Le relief relativement plat vous permettra de profiter de l’atmosphère champêtre.
Sur le chemin, n’hésitez pas à faire des pauses. Vous pourrez vous rafraichir près de la cascade de Beaume (chute d’eau de 50 mètres), visiter Solignac, village typique Auvergnat ou admirer au loin les « Puechs » (monts) de la région. N’oubliez pas votre casquette, crème solaire en été, ainsi que votre bouteille d’eau lors des promenades estivales.
Un petit conseil : vous pouvez aussi louer des vélos électriques pas loin de l’hôtel chez notre partenaire Bee’s. Ils sont plus chers que des vélos standards mais vous permettront de vous reposer tout en avançant dans votre périple, détail bien utile, si vous devez faire le retour en vélo. Vous pourrez aussi ramener votre vélo et le stocker dans notre abri vélo la nuit.
Récupérez le dépliant sur :
https://www.lepuyenvelay-tourisme.fr/wp-content/uploads/2018/06/depliant_voieverte2018.pdf